A propos de moi ...

Sophrologue - A l'écoute de soi

Après 23 années passées dans le milieu de l'industrie dont les cinq dernières années en Ressources Humaines, je m'interroge régulièrement sur les problématiques du bien-être en entreprise, l'équilibre entre vie professionnelle - vie privée, la recherche de l'épanouissement personnel ou encore comment donner du sens à son existence.

Ma quête me guide d'abord vers les soins énergétiques, plus précisément le Reiki que j'ai personnellement expérimenté suite à une intervention chirurgicale afin d'accélérer la cicatrisation.

Convaincue par son efficacité, c'est naturellement que je souhaite être initiée au 1er degré de Reiki afin de pouvoir en disposer en toute autonomie et m'apporter équilibre physique, mental et émotionnel.

J'enrichis ma pratique avec l'initiation au Lahochi et les initiations des 2ème et 3ème degrés de Reiki, qui me confèrent la capacité à dispenser des soins énergétiques.

C'est en 2022 que je découvre la Sophrologie.

Je reconnais en la Sophrologie des principes auxquels je suis déjà sensible par ma pratique de Reiki et de Lahochi : la pleine conscience, la reconnexion à soi, être présent "ici et maintenant", être acteur de son existence, activer la pensée positive et les affirmations positives, la recherche d'une meilleure gestion du stress, de l'angoisse, des émotions et de la douleur...

Je saisis l'opportunité d'une reconversion afin de devenir sophrologue en me formant auprès de l'Institut de formation à la Sophrologie de Paris, première école de sophrologie de France certifiée conforme aux normes qualité de la formation professionnelle et reconnue pour la rigueur de son enseignement pédagogique.

Aujourd'hui je peux affirmer que la formation que j'ai suivie, mes entrainements personnels et les accompagnements effectués en cabinet m'ont convaincue de l'efficacité de cette méthode et de la puissance de ses outils.

Consciente des bienfaits de la sophrologie, je fais le constat que si cette méthode était transmise à chacun depuis le plus jeune âge, cela nous permettrait de devenir des adultes connectés à leurs ressentis et armés pour évoluer sereinement dans la vie. Néanmoins il n'est jamais trop tard pour reprendre sa vie en main, libérer ses blocages et retrouver un équilibre physique, mental et émotionnel

Forte de ce constat, je me spécialise dans la sophrologie auprès des plus jeunes afin d'être en mesure d'apporter des réponses concrètes et adaptées aux problématiques de l'enfance grâce à une approche globale qui prend en considération l'environnement familiale, c'est-à-dire les parents et la famille. 

Par ma formation généraliste de sophrologue, j'ai acquis un large éventail de connaissances et d'outils qui me permettent d'accompagner un public varié (enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, séniors).

J'interviens également en entreprise afin d'accompagner les collaborateurs vers le bien-être et la performance professionnelle.

Aujourd'hui je vis ma nouvelle carrière professionnelle de manière enthousiaste et passionnée !

A ceux que j'ai déjà accompagnés, je vous remercie de la richesse de nos échanges et de votre confiance.

A ceux qui me lisent et dont je n'ai pas encore fait la rencontre, je m'appliquerai à vous accompagner avec bienveillance, sans jugement et en toute confidentialité afin de vous permettre de retrouver le chemin vers votre mieux-être.

« On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin » 
Goethe

Sophrologue et Maître -Praticienne Reiki à Corcelles-les-Citeaux
 et Chenôve (Dijon Sud)

Il est bon de rappeler que la sophrologie, le Reiki et le Lahochi ne se substituent en aucun cas à l’avis d’un médecin ou aux traitements allopathiquesIl s’agit de techniques complémentaires. 

 Siret :  920 723 301 00015

© Copyright. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.